Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip en Floride 2010
29 septembre 2010

Le grand départ !

C'est parti dimanche matin de bonne humeur et super fatigué (déjà !) qu'on se rend à la Gare du Nord via les RER A et D en récupérant au passage Vincent et Sandrine à la gare de Lyon.

Eurostar tout se passe bien, arrivée sans accro à Saint Pancras, petit Burger King puis métro et Gatwick express à la Gare Victoria pour rejoindre l'aéroport de Gatwick.

Maintenant il faut tuer le temps ... il est 16h ... l'avion est à 9h40 ... la nuit va être longue ... très longue ... entre parties de cartes, récupérer le reste de l'équipe (Didier et Jérémy), les ballades dans l'aéroport (c'est petit et y'a quasiment pas de boutiques), les petites dépenses grignottages, les petits sommes de quelques minutes allongé par terre sur le sol froid de l'aéroport ... et voilà qu'il est ... qu'1h du matin ... bref c'est trèèèèèèèèèèèèès long ! Enfin 5h40, on peut enregistrer nos valises (après un contrôle très poussé car on a dormi dans l'aéroport), passage des contrôles, et petit-déjeuner (suivi par une dégustation de Vodka, de Cognac et de Cachaca à 8h pour Didier, puis quelques boutiques avant l'embarquement.

_IGP4900












_IGP4902

_IGP4904

Le vol se passe sans encombre (à regarder Iron Man 2 et écouter du Lady Gaga en boucle). Arrivée à Charlotte, changement d'appareil et direction Orlando avec quelques minutes de retard.

Et que seraient les vacances sans les ennuis qui vont avec ???

Impossible d'avoir une voiture, la carte ne passe pas et il faut obligatoirement que le détenteur de la carte soit le conducteur ... ça n'arrange pas les choses ... bon finalement on trouvera une solution. Après avoir récupéré notre char d'assaut de 8 places, il faut reprendre l'habitude d'une voiture automatique (ça revient assez vite). Par contre pour se repérer dans le noir, sous la pluie, avec un GPS qui nous dit n'importe quoi ... pas évident). Mais mes anciens voyages me laissent un petit souvenir qui nous permettent de trouver assez rapidement l'agence de location de villa ... à l'abandon ...

Heureusement que l'on vit tard aux Etats-Unis, le charmant vendeur de la boutique d'à côté nous explique rapidement où est la nouvelle agence ... surtout ne demandez pas votre route dans un magasin de souvenirs tenus par des Pakistanais à 21h30 le soir !!! Il nous a raconté un peu n'importe quoi (pas qu'un peu en fait).

Le bonheur dans notre malheur ??? Trouver un lieutenant de Police sans sa voiture civile qui à tout mis en œuvre pour nous aider à trouver l'agence ! Entre recherche sur ordinateur, contacts radio et coups de téléphone il finira par nous amener à bon port en ayant bien tourné lui aussi car les indications qu'il a eu au début étaient aussi bonnes que celles que l'on avait.

Finalement on récupère les papiers de la villa que l'on trouve facilement (merci à mes souvenirs et pas au GPS ...). On est enfin chez nous ! Les vacances peuvent commencer ! Direction Wendy's pour un gros burger, chili, Jus de fruits au gout improbable et nuggets épicés qui m'ont fait pleurer. Il est presque 00h00 quand on rentre à la villa, on est tous sur les genoux (fatigue, décalage horaire ...) mais la tentation est trop forte ... on pique une tête dans la piscine !!!

Enfin un repos bien mérité pour une bonne nuit de sommeil ... enfin presque ... tout ces petits tracas ont laissé quelques traces sur certaines personnes et me voilà parti à la Pharmacie à 6h du matin (qui n'a de pharmacie que le nom) pour régler les tracas de chacun. Finalement les bobos se soulagent, tout le monde émerge, on va pouvoir se rendre enfin vers notre première destination ... Animal Kingdom !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon séjour à vous et toujours un plaisir de te suivre dans tes Aventures Greg !! ^^
Trip en Floride 2010
Publicité
Publicité